sitdriver041

La Société Nautique d’Almayrac exporte ses couleurs !

La saison d’aviron vient de se terminer et le club a participé à toutes les régates régionales  et même au-delà puisque le club a participé à la régate de Banyolés  en Espagne.

A Brive, régate de niveau international, Kewin et François, nos deux cadets se classent 22° sur 39  et Pascal finit 12° en skiff senior. Performance moyenne pour les cadets, mais bel exploit pour Pascal qui a doublé de bien plus jeunes que lui.

Après Brive place aux interrégionaux de Cazaubon. Suite donc aux résultats somme toute assez moyen de Brive, il a été décidé d’aligner nos deux cadets en skiff. Kewin Raffanel ira jusqu’en demi-finale et François Granier jusqu’en finale B. Pas mal mais pas suffisant pour aller aux championnats de France.

Nos vétérans quant à eux se présentent aux championnats de France à Mantes La Jolie. Le niveau est très élevé et le double Pascal Sauvage associé avec Bernard Beltra ne peut passer l’étape des éliminatoires.

Pour la première fois, la SNA a répondu présent à une compétition internationale : les XIIèmes régates de Banyoles, à 80 km environ au nord de Barcelone.

Durant toute la journée du 15 juillet, sous un temps caniculaire puis orageux, le plan d’eau olympique a vu s’affronter dans une grande convivialité des vétérans (+ de  26 ans) de toutes nationalités : français (clubs de Meaux, Nancy, Sète, Agde, Albi...), italiens, belges, autrichiens, et bien sûr espagnols.

Pour sa première participation, la Société Nautique d’Almayrac, représentée par 4 rameurs, s’est distinguée en recueillant une médaille de bronze en skiff grâce à Pascal Sauvage.

Elle s’est aussi classée 7ème sur 13 dans la série des doubles (Pascal Sauvage/Christian Vedel) puis a terminé avant-dernière en quatre mixte (Pascal Sauvage/Christian Vedel/Jacques Frezouls/Sophie Barthélémy).