Le printemps marque pour nos rameurs le début de la saison sportive. Ainsi aux championnats de France, Pierre Chauvel a brillamment porté les couleurs almayracoisesalmayracoises, sans pour autant parvenir à arracher un billet pour les quarts de finale dans cette compétition dominée par les médaillés des derniers Jeux Olympiques.
Par la suite, la Société Nautique d'Almayracd'Almayrac s'est faite un nom sur les berges des différents plans d'eau du sud-ouest à l'occasion de plusieurs rassemblements d'ordre international.
A Cazaubon où Pierre chauvel s'impose en finale du skiff senior aprés que François, sous les couleurs de Midi-PyrénéesMidi-Pyrénées, a remporté les matches de ligues en quatre de couple. Le double sénior, composé de F.Granier et G.Andrieu termine quant à lui à la septième place, aux portes de la finale. Ce ne fût néanmoins que partie remise puisqu'ils se classent troisièmes d'une finale très disputée à Libourne, derrière les équipages de Mimizan et Bayonne. P.Chauvel décroche une nouvelle fois la première place, devant son rival espagnol.
Dernier rendez-vous avant les critériums nationaux qui se tiendront à Vichy les 26 27 et 28 juin prochain, les régates internationales de Brordeaux ont été l'occasion pour nos rameurs de confirmer les résultats encourageants de ce début de saison. De Nantes à Brives, de Toulouse à l'Espagne, ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement au pied du pont de l'Atlantique qui accueillait même l'équipe nationale portugaise. Un plateau relevé où AlmayracAlmayrac s'est distingué. P.Chauvel s'octroie une nouvelle médaille d'or, et son frère Pascal remporte la finale B su skiff sénior. Aprés avoir réalisé le meilleur temps des séries, F.Granier et G.Andrieu échouent au pied du podium, derrière les champoins de France en titre de la discipline, l'équipage de Chatellerault.
Des résultats de bonne augure en vue des Critériums Nationaux où, soyons en sûrs, les couleurs d'Almayrac flotteront sur l'Allier...

DSC01678
L'enlevage Pascal Chauvel lors de sa finale su skiff