Photo_250

La régate d’Almayrac du 21 mars constituait le premier rendez vous de la saison d’aviron pour des équipages venus de toute la région. Sous un temps clément, près de trois cent rameurs se sont affrontés sur les berges de la Roucarié. Ce fût l’occasion pour nos locaux d’évoluer devant un public conquis. La journée a commencé avec les deux doubles minimes, composés de Florian, Olivier, Martin et Florian qui s’adjugent les 2e et 3e places de leur série. Le double sénior, composés des frères Pierre et Pascal Chauvel s’adjuge la victoire, quand  paire François Granier/ Gilles Andrieu termine troisième. L’après midi, ces deux derniers accompagnés de Pascal Chauvel et Thibault Jamme remportent le quatre de couple. Un grand merci à tous ces rameurs, qui dans des embarcations allant du skiff au huit, ont animés les berges de la Roucarié et se sont donné rendez vous l’an prochain.

La saison étant lancée, le week-end des 10 et 11 avril voyait se dérouler les interrégionaux à Brive la gaillarde, épreuve de qualification pour les championnats de France. Le club d’Almayrac a fait parler de lui sur le bassin où se sont déroulés les championnats du monde junior l’an dernier puisque les quatre rameurs engagés, François Granier, Thibaut Jamme, et Gilles Andrieu ont figuré parmi les finalistes. Mieux encore, Pierre Chauvel a décroché son billet pour les épreuves nationales.

Première compétition internationale de la saison, les régates de Cazaubon se sont déroulées les 17 et 18 avril. Le bateau est neuf, la peinture sur les rames à peine seiche, les résultats sont pourtant là. Pour sa seconde sortie, la salamandre, dernière acquisition du club, a encore gagné. En effet, après sa victoire à Almayrac, le quatre de couple s’est imposé sur 1000m et 2000m reléguant sur cette distance les premiers adversaires, des espagnols, à plus de dix secondes. A noter par ailleurs la participation de Laure Marie Cousi, qui prend part aux course en skiff poids léger et assure une progression constante De bonne augure pour les autres régates internationales à venir, celles de Libourne et Bordeaux en tête, avant les critériums nationaux qui se tiendront à Mantes la Jolie en Juillet.          

   

Photo_189

Photo_188